lundi 28 janvier 2013

Un dimanche berlinois

Aujourd'hui visite de Tempelhof!
Il s'agit de l'ancien aéroport situé au sud de berlin, où les avions ont cessé de décoller en 2008.
C'est un lieu chargé d'histoire, c'est d'ici que décollait les avions de la Luftwaffe pendant la guerre, et c'est aussi cet aéroport qui a permis au Berlinois de survivre grâce au pont aérien en 1948.
C'est trés vaste (3ème bâtiment au monde tout de même), et après une arrivée devant les bâtiments et une petite visite (en tombant pat surprise sur une conférence d'une députée spd...boaf trop ennuyeux pour nous!), on au final repris le métro pour se retrouver derrière les bâtiments
La carte de l'éaéroport, en haut à droite le batiment, en dessous le parc, avec les pistes en forme d'euro à mon gout (plus grand que le central park!)



L'aigle allemand veille


Mais oui mais oui, toujours motivés pour l'europe! (même en se faisant engueuler par un policier allemand du 2ème étage pour qui le drapeau n'est "pas un nouveau grand jeu!")
 La neige était de la partie, et les surfeurs aussi, accompagné de leur voile de kite surf!

au milieu des bourasques de eige apparaissent ces surprenants snow surfeurs...


Et même en ski!

Le problème du jour: la serrure a pris un coup de froid, du coup impossible de sortir de l'interieur, enfin heureusement certaines clés parviennent encore à l'ouvrir...

Ah qu'on est bien, bloqués à l'interieur!
Ce soir, pour parfaire cette journée berlinoise, direction un bar à côté pour voir sur grand écran, une pinte à la main un "krimi", Tatort.

Ps: Quelques images des chaudes soirée berlinoises...en l'occurence un carnaval(thème aéroport) samedi soir avec...les paroissiens :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire