mercredi 3 octobre 2012

Und Ich reise, Ich traüme, Ich fulhe mich Europäich !

Bon les weeks end attendront, déjà raconter ma journée d'aujourd'hui ça sera pas mal:

Lever précoce comme souvent, déjeuner aux aurores de midi, puis épaulé par Marie Alix, qui nous donne les impulsions dans tout le foyer, direction ... le musée de l'histoire allemande! (Das deutsches historisches Museum)

Bon le musée est gratuit aujourd'hui, alors c'est sur il est un peu bondé, et nous lachons la visite guidée gratuite que nous escomptions faire-avec une centaine personne autour de la pauvre guide, la difficulté d'entendre se rajoutant à la difficulté de comprendre-nous partons selbständig (indépendant) dans le musée.
Il est vaste, et je n'aurai le loisir que de voir la partie 1933-1945, qui est non moins vaste, bon j'en connaissais beaucoup, mais vraiment intéressant, par exemple sur l'ascension si rapide d'hitler...

Sorti du musée, direction la porte de Brandesbourg.
En effet, le 3 octobre est la date de la réunification allemand, la fête nationale. A proximité de la porte, le public se densifie (le jour est férié!).
Et là, survient le sacre, à 2 pas de la porte, il y a un stand de la commission européenne qui distribue des ballons de l'union européenne gonflés à l'hélium... tout simplement le rêve pour moi!
(après avoir emmené des ballons europe au lycée et des drapeaux en plastiques, les voilà qui viennent à moi! :)  )


L'Europe représentée par ses jeunes: Pologne, France, Suisse  
Tout un symbole!
 De l'autre côté de la porte de Brandesbourg, la foule est dense, et plutôt de type touristique qu'authentique, avec des nombreux stands super teuer (cher), et pas du tout vraiment typisch!


Mais on a quand même droit à la fin d'un ptit concert


 Et même la France vient dire son ptit mot

Rencontre interculturelle et intertemporelle entre le soldat soviétiqueen feraillle(derrière, appartenant au mémorial soviétique) et la jeunesse allemande.
 Un demi mètre de saucisse dans un sandwich, pour qui? :)
 Pas de barrière du à l'âge ni d'appréhension due au regard des autres, on est à berlin, on fait du roller, et roule ma poule!
En parfait touristes, fin du trip touristique avec la Grande roue!                       








La foule, la porte de brandesbourg et la tour de télévision
Les grands parcs



le Reichstag


Une petite montée vers les étoiles pour ce ballon étoilé!




Et pour finir, une perle dégotée sur le net, reprise de la chanson du dimanche:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire